Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Dispositif "AMIS TCL", Agent d'Accueil Médiation Information Service (Médialys)

Thématique : Atelier et chantiers d'insertion

Description de l'action :

Medialys recrute en contrat de 26 heures hebdomadaires, sur un profil d’AMIS (agent d'accueil médiation information service). L’activité est structurée en trois équipes (avec prise de service à 6h30 ou fin de service à 19h45 selon l’affectation).Les salariés effectuent des missions d’accueil, de médiation, d’information et de service sur le réseau de transports en commun, avec une sortie positive du dispositif en perspective. Leur professionnalisation passe par une quinzaine de journées de formation portant sur des aspects techniques (billettique, lecture de plan, etc.) mais aussi sur des compétences transverses (relation clientèle, gestion de conflit…).Un suivi individuel est également assuré par le pôle accompagnement.Medialys devient un Atelier et Chantier d'Insertion à compter d'avril 2020

Bénéficiaires :

Bénéficiaires du RSA qui habitent dans la Métropole de Lyon et qui sont accompagnés par une structure d'insertion et personnes accompagnées dans le cadre du parcours itinéraire emploi renforcé.

Lieu(x) de déroulement : Territoire de la Métropole de LyonPrise de service des agents : Métros Gorge de Loup et Laurent Bonnevay.

Coordonnées de la structure qui propose l'action

Structure

Médialys

Coordonnées
27 Rue d'Alsace, 69100 Villeurbanne
Tél. : 04 37 64 26 90
Site internet : http://medialys.asso.fr/

Donnez-nous votre avis

A la fin de votre visite, souhaitez-vous répondre à une courte enquête ?

L'enquête dure moins d'une minute.

Oui

Si vous acceptez, l'enquête s'ouvrira dans un nouvel onglet. Merci d'attendre la fin de votre visite pour y répondre.