En vacances dans la Métropole

Avec la crise sanitaire du Covid-19, l'organisation des vacances est chamboulée pour de nombreux habitant·es de la Métropole. Certaines familles ont dû adapter leur calendrier, d’autres ne peuvent même pas partir. Pour elles, la Métropole a imaginé des animations estivales : activités sportives, musique, grands jeux et spectacles à ciel ouvert.

Voir un spectacle en famille

Culture hors les murs

Du 15 juillet au 30 septembre

Avec la fermeture des établissements culturels depuis le 16 mars dernier et l’annulation en chaîne de tous les festivals du printemps et de l’été 2020, le secteur culturel est durement touché par la crise. La Métropole a lancé un appel à projets ouvert à tous les professionnels de l’art et de la culture. L’idée : leur donner l’occasion de se produire dans les communes de la Métropole cet été. Du théâtre, de la danse, des concerts, des arts de la rue… Les communes qui le souhaitent pourront ainsi programmer ces spectacles à ciel ouvert en juillet, en août et en septembre.

Le programme est en cours d’élaboration. Il sera bientôt disponible sur https://met.grandlyon.com/culturehorslesmurs

Culture au balcon

Du 6 juillet au 18 août

Pour la première fois cet été, la Métropole de Lyon présente "Culture au balcon" : un festival de poche dans les quartiers de la Métropole avec du cirque, des concerts, des déambulations, des projections ciné, des ateliers créatifs pour un été culturel et festif loin des sentiers battus. Et en plus la plupart des activités sont gratuites !

Consulter le programme https://met.grandlyon.com/culture-au-balcon-2020/

Se protéger, protéger les autres

Covid-19 : toutes les activités sont adaptées aux consignes de sécurité sanitaire en vigueur. Plus que jamais, il faut rester prudent·e et appliquer les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.