L'été ensemble dans la Métropole

Chaque été, la Métropole de Lyon propose un programme d’activités pour tous et toutes : culture, sport, science, nature… Et pour tous les âges !

Chouette, l’été est bientôt là ! La Métropole de Lyon vous propose plein d’idées de sorties, de loisirs sportifs, culturels, pour tous les âges : animations dans votre quartier, spectacles près de chez vous, sport gratuit pour les enfants, expositions, sentiers dans les bois, promenades au bord de l’eau… Il y en a pour tous les goûts !

Du sport pour les enfants (Métropole vacances sportives)

Basketball, boxe, canoë-kayak, handisport, roller, tir à l'arc…Métropole vacances sportives, c'est un programme d'activités sportives pour les enfants et adolescents de 3 à 18 ans, au parc de Parilly, au domaine de Lacroix-Laval et ailleurs dans la Métropole.

L’idée : s’essayer à des sports variés, encadrés par des animateurs professionnels. Les enfants et les ados sont répartis par tranches d’âges, avec des séances adaptées à leur niveau.

Toutes les activités sont gratuites et sur inscription.

Ouverture de la programmation et des inscriptions le 6 juin.


Des animations tout près de chez vous

Avec Métropole Quartiers d’été, se sont de nombreuses activités ouvertes à tous et toutes qui sont organisées tout l'été. Les associations soutenues par ce dispositif proposent une programmation artistique, culturelle, sportive, pédagogique … Totalement gratuite !

Retrouvez le programme des activités auprès des communes partenaires.

 


Se balader dans la Métropole

Le plein d'expos dans les musées