Appel à projets Parcours de soins, hAndicap, Innovation et paRtenariat patient (PAIR) #2

La Métropole de Lyon et les Hospices Civils de Lyon lancent une deuxième édition de leur appel à projet conjoint pour faire émerger des solutions innovantes visant à améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap incluant un recours hospitalier (quel que soit le type et le motif de recours, consultation, hospitalisation etc.), par des méthodes valorisant le partenariat patient et/ou incluant les aidants.

L'objectif est de favoriser le développement de ces solutions à l’aide d’un soutien financier (enveloppe de 60 000€) et d’un accompagnement d’un an par des professionnels des Hospices Civils de Lyon et de la Métropole de Lyon.

Modalités de réponse

Une entreprise (TPE, PME1, ETI ou groupe) ou une association est éligible en tant que porteur principal du projet, de préférence associé à un patient ou à citoyen partenaire. Un partenariat avec un professionnel de santé des Hospices Civils de Lyon sera considéré comme un atout complémentaire pour le projet. Le projet présenté doit démontrer des retombées locales à court terme en particulier pour les Hospices Civils de Lyon et les résidents de la Métropole de Lyon.

Le dossier de candidature, téléchargeable sur cette page, est à compléter et à remettre avant le 13 mars 2023 par mail à l’adresse suivante : appelaprojet.DQUSP(at)chu-lyon.fr avec copie :

Contact

Pour les professionnels des HCL : Pr. Philippe Michel, 04 72 40 71 03, philippe.michel(at)chu-lyon.fr

Pour les acteurs hors HCL : Mathilde Mathon, 06 07 44 46 18, mmathon(at)grandlyon.com

Réunion de présentation

Un événement de présentation de l’appel à projet et de mise en relation de porteurs de projets avec des cliniciens des HCL et des patients sera organisé le 17 janvier 2023, de 17h30 à 20h, dans les Salons Louis Pradel de la Métropole de Lyon.