Sentier Géologique des Monts d'Or - Poleymieux-au-Mont-d'Or

Sentiers

Informations

Aller retour

8 km

Durée

plus de 2h

Difficulté

difficile

Dénivelé

366 m
Dénivelé le long du sentier

Commune

Poleymieux-au-Mont-d'Or

Point de départ

Chemin de la Croix Rampau, 69250 Poleymieux-au-Mont-d'Or

Accès

En bus : ligne 21 ou 61 jusqu’à l’arrêt "Lassausaie". Emprunter la montée du Plantin sur 300 mètre jusqu'au panneau de départ du sentier.
En voiture par Chasselay : se garer dans le centre du village (parking situé devant l’église). Emprunter la rue de la chambre du Roy et la Montée du Plantin. Le sentier géologique débute en haut de la montée du Plantin au niveau du panneau de départ.
En voiture par Poleymieux : rejoindre Poleymieux en montant depuis Albigny (RD73). Dans le village, tourner à droite au premier feu (mairie). A l’église, prendre à droite le chemin de Nerbey. Monter jusqu’à la tour Risler et se garer.

Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

Partenaires

Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or
04 72 52 42 30
http://plainesmontsdor.com/
http://syndicatmixtedesmontsdor.over-blog.com

Balisage du réseau

Suivre les panneaux "sentier géologique des Monts d'Or"

Le parcours

Le sentier

Sur le sentier Géologique qui relie Chasselay à Poleymieux-au-Mont-d’Or, vous pourrez découvrir les différents paysages des Monts d’Or au fur à mesure de la formation des roches qui constituent le massif, depuis les premiers poissons jusqu’à l’apparition des dinosaures et aux Monts d’Or que vous pouvez observer aujourd’hui. Vous croiserez, parfois sans les remarquer, des roches variées, témoins d’époques et de paysages révolus inimaginables. Au travers de 9 km de sentier, vous traverserez 450 millions d’années, chaque pas représentant en moyenne 100 000 ans, soit près de 1500 générations humaines.

Dernière mise à jour le 01 juin 2025
Haut de page