Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier du Biézin Nature


boucle boucle 3,2 km
Durée de 1h à 2h
Difficulté facile
Dénivelé 14 m
Dénivelé le long du sentier

Commune : Décines-Charpieu

Point de départ : Chemin de Sous Biézin, 69150 Décines-Charpieu

Accès :

En bus :
Chassieu départ Roberdières : Ligne 68 arrêt "Les Grillons", prendre la rue des Roberdières.
Chassieu départ Parc humide : Ligne 68 arrêt "Chassieu Mairie", contourner la Mairie par la droite et entrer dans Parc du Rotagnier, suivre PDIMPR (panneaux jaunes).
Décines départ chemin du Sous-Biezin : Ligne 16 ou 79 arrêt "Proudhon", continuer sur la rue Raspail et prendre à droite la rue Elisée Reclus. Emprunter le chemin en terre à gauche.
Décines départ du Biezin : prendre le bus 76 arrêt "le Biézin"

En voiture :
Chassieu départ Roberdières : Par le périphérique, sortie Chassieu Genas au rondpoint prendre direction Chassieu Tennis jusqu’à un rond-point. 2e sortie rue des Roberdières, parking sur la droite.
Décines départ chemin du Sous-Biezin : parking au départ du sentier.

J'y vais avec Onlymoov


Le parcours

Le sentier

Selon la saison, le regard se balade entre un jaune colza et un vert "épis de maïs", entre une fleur de tournesol et le rouge d’un coquelicot perdu au milieu des blés mûrs. De quoi s’en mettre plein les yeux ! Il est alors temps de jouer avec les mots qui jalonnent l’itinéraire du sentier nature et de découvrir leur histoire. Agriculture, Écologie, Biodiversité, Territoire, Périurbain… Que veulent dire ces grands mots dont on nous parle à tout bout de champ ? Sont-ils importants ? Et en quoi nous concernent-ils ? 10 mots à faire pousser, à récolter et à accommoder… à votre goût !
De nouveaux aménagements permettent la découverte de cet itinéraire. Il offre une promenade au revêtement confortable, de nombreuses aires de jeux et de repos, un jardin humide ainsi qu’un observatoire. À vélo, les plus courageux pourront poursuivre leur balade jusqu’au Parc OL ou suivant l’humeur, rejoindre l’Anneau Bleu, le Grand Large ou encore le Grand Parc de Miribel Jonage pour finir la journée au bord de l’eau.

A télécharger

Guide des sentiers nature - Biézin nature(pdf - 0,96 Mo)


En images

Sentier du Biézin Nature

Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

×