Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier des Rapaces

Sur la piste des planeurs de haut vol


Les rapaces ont trouvé sur le massif un milieu privilégié adapté à leur mode de vie : du calme, un relief propice au vol et de nombreuses proies.
Le sentier parcourt les hauteurs du massif où le mont Verdun culmine à 625 mètres d’altitude, suivi de près par le mont Thou (609 m), puis par le mont Cindre (469 m). Il offre de magnifiques points de vue sur les falaises ocres de Couzon-au-Mont-d'Or, le val de Saône, le plateau de la Dombes et les coteaux des Monts du Lyonnais. Il comporte des panneaux pédagogiques sur la vie des rapaces : régime alimentaire, comportements, espèces protégées présentes dans les Monts d’Or, etc. Le tour intérieur et le Grand Tour des Monts d’Or permettent de prolonger la promenade.

Le saviez-vous ?
La commune de Saint-Romain-au-Mont-d'Or porte ce nom depuis 1879. Avant la Révolution française, elle s’appelait Saint-Romain-de-Couzon puis, à partir de 1793, Romain Libre !

Comment s'y rendre ?

En bus : ligne 20 jusqu’à l’arrêt "La Fretta". Desserte les dimanches et jours fériés de mai à septembre.
En voiture : se rendre place de la République à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, puis suivre successivement la rue Jean et Catherine Reynier, la rue Claude Fouilloux et la route du Mont Cindre. Le départ du sentier se situe légèrement plus haut que le parking.

Plus d'infos

Syndicat mixte des Monts d’Or - 04 72 52 42 30 - www.montsdor.com

En pratique

Type de sentier : Aller-retour
Difficulté : Facile
Durée : moins de 1h
Longueur : 2 km

En savoir +

Chargement en cours...
Sentier des Rapaces

Sentier des Rapaces