Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier des Rapaces


aller retour aller-retour 2 km
Durée moins de 1h
Difficulté facile
Dénivelé 19 m
Dénivelé le long du sentier

Commune : Saint-Romain-au-Mont-d'Or

Point de départ : Sentier des Rapaces, 69270 Saint-Romain-au-Mont-d'Or

Accès :

En bus : ligne 20, arrêt : La Fretta. Desserte les dimanches et jours fériés de mai à septembre. Le sentier démarre juste dans le virage.
En voiture : aller à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, place de la République (place centrale, à proximité de l’église). Emprunter successivement la rue Jean et Catherine Reynier, la rue Claude Fouilloux, puis enfin sur la droite, la route du Mont Cindre. 2,2 km après la place de la République, on arrive dans un grand virage (arrêt de bus La Fretta). Garer votre véhicule et rejoindre le départ du sentier (légèrement en hauteur).

J'y vais avec Onlymoov


Le parcours

Le sentier

Avec ses 469 m d’altitude, le Mont Cindre est le troisième sommet de la Métropole (après le Mont Verdun 625 m et le Mont Thou 609 m). Le sentier des Rapaces parcourt ses hauteurs et vous offre de magnifiques points de vue sur les falaises ocres de Couzon-au-Mont d’Or, le Val de Saône, le plateau de la Dombes ou encore les coteaux des Monts du Lyonnais. Entre deux passages en sous-bois, vous pourrez donc profiter de la brise qui y souffle la plupart du temps ! Ce sentier permet surtout de découvrir le monde fascinant des rapaces. Vous pourrez en observer certains (Buse variable, Faucon crécerelle...) depuis le chemin.


En images

Sentier des Rapaces

Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

Partenaires

Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or
04 72 52 42 30
http://plainesmontsdor.com/
http://syndicatmixtedesmontsdor.over-blog.com

×