Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier des Alouettes


boucle boucle 3 km
Durée de 1h à 2h
Difficulté facile
Dénivelé 22 m
Dénivelé le long du sentier

Commune : Feyzin

Point de départ : Chemin Sous le Fort, 69320 Feyzin

Accès :

En bus : ligne 60, arrêt : Sous le Fort. Poursuivre le chemin sous le Fort jusqu’à la barrière. Suivre ensuite à pied les bornes directionnelles. Le départ du sentier se trouve à environ 600 m.
En voiture : emprunter la RD 307 entre Lyon et Feyzin (dénommée «route de Lyon» dans Feyzin). Une fois dans Feyzin, après le parc du château et la bibliothèque municipale, situés à votre gauche, prendre à gauche le chemin sous le Fort, vers le collège. Poursuivre jusqu’à la barrière et se garer rue des Bleuets. Suivre ensuite à pied les bornes directionnelles. Le départ du sentier se trouve à environ 600 m.

J'y vais avec Onlymoov


Le parcours

Le sentier

Le sentier des Alouettes tient son nom de l’espèce d’oiseau la plus commune nichant sur le plateau des Grandes Terres et que vous pourrez observer toute l’année. Tout au long des chemins bordés de haies, vous profiterez aussi des vues sur le proche et le lointain, des Monts d’Or au Mont Blanc. Ce site vous paraîtra alors immense et, c’est le nez dans le vent, que vous pourrez admirer, au printemps et à l’automne, le passage des oiseaux migrateurs.Plusieurs panneaux d’information ponctuent le chemin. Ils vous éclaireront justement sur ce phénomène de migration et sur bien d’autres sujets…


En images


Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

Partenaires

Mairie de Corbas - 04 72 90 03 00
Mairie de Vénissieux - 04 72 21 44 44
Mairie de Feyzin - 04 72 21 46 00

×