Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier de Sacuny


boucle boucle 3,5 km
Durée de 1h à 2h
Difficulté moyen
Dénivelé 75 m

Commune : Saint-Genis-Laval

Point de départ : Chemin de la Pierre Souveraine, 69230 Saint-Genis-Laval

Accès :

En bus : ligne 78 - C10, arrêt: Bois des Chenes. Rejoignez l'Avenue du maréchal Foch à 200 mètres puis tourner à droite jusqu'au Chemin de la pierre
souveraine. Emprunter le sur 100 mètres jusqu'au départ du sentier.
En voiture : prenez la D486 entre La Mulatière et Saint-Genis-Laval (successivement rue Stéphane Déchant, Grande rue d’Oullins). Traversez Saint-Genis-Laval en suivant la direction Brignais (toujours D486, soit rue Georges Clémenceau et avenue Maréchal Foch). Laissez votre véhicule sur le parking du stade et prenez le chemin des Oliviers.

J'y vais avec Onlymoov


Le parcours

Le sentier

Le sentier de Sacuny longe des prairies et des cultures variées. On peut apprécier des yeux de beaux vergers (seulement des yeux, car le promeneur averti se gardera d’y toucher pour respecter le travail des agriculteurs…).Mais ce sentier offre bien d’autres surprises. On découvre de jolies vues sur les Monts du Lyonnais. On traverse un charmant petit hameau où l’on peut observer les vieilles fermes en pisé, mémoire de l’habitat traditionnel du secteur. Un passage au creux d’une haie, formant comme une tonnelle, invite à la rêverie. Enfin, la partie du sentier en sous-bois permet de se rafraîchir et d’écouter le chant des oiseaux.


En images


Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

×