Riche de ses 9600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique…
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action métropolitaine et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales. En première ligne de la solidarité et au plus près des usagers, les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML) sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
Au sein de la DSHE, la Direction de l'Éducation pilote le développement des collèges en lien avec l'Éducation Nationale et les services en charge de la construction, de l'entretien et de l'équipement des collèges publics, tout en coordonnant l'évolution de la carte scolaire. Elle assure également le fonctionnement des collèges au travers des dotations financières et la mise en œuvre de la restauration. Elle contribue au développement des actions éducatives en fonction des projets d'établissement.
Rattaché au responsable de l'unité restauration scolaire, vous assurez la création, le pilotage, la coordination et la gestion de l'ensemble des marchés de l'unité restauration.
Vous assurez la création, le pilotage et le suivi de l'ensemble des marchés de restauration de l'unité restauration (prestations externalisées, dépannage, état des lieux, contrôles des marchés, denrées alimentaires, équipements …).
Vous intervenez en accompagnement des secrétaires généraux des collèges publics dans le domaine de leurs achats de denrées alimentaires.
Vous assurez une veille sur les bonnes pratiques d'achats dans le domaine de la restauration scolaire (benchmarks sur tout le périmètre d'achat de l'unité restauration, marchés, réglementation, veille juridique …).
Vous assurez une veille et une articulation sur les différents dispositifs de soutien au projet relatif à l'alimentation et préparez les dossiers de candidature ou de demande de subvention afférents.
Issu d'une formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5), vous connaissez le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales et vous avez la capacité à développer une réflexion stratégique en matière de politiques publiques.
Autonome et organisé, vous maîtrisez la conduite de projets complexes et avez l'habitude de travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés.
Vous savez convaincre et mobiliser différents acteurs autour d'un projet. Vous savez analyser et avez l'esprit de synthèse.
Vous êtes force de proposition et disposez de bonnes capacités de rédaction.
Votre expérience professionnelle en management vous a permis d'éprouver votre capacité de pilotage d'activité et de gestion de projet.
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites,
- d'une conciergerie.
Lieu : 18 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon
Temps de travail : La Métropole est attentive à l'équilibre vie professionnelle - vie privée et vous propose différentes formules de travail flexibles : 25 jours de congés annuels + fractionnement, possibilité de semaine en 4 jours, jusqu'à 22 jours de RTT selon formule choisie, compte épargne temps
Déplacements : fréquents sur le territoire de la Métropole de Lyon
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.
Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.