Vaulx-en-Velin : ça pousse au Mas du Taureau

Plus de 400 arbres qui vont être replantés au Mas du Taureau y poussent déjà ! La pépinière est aussi un véritable labo de la découverte de la nature.

Dans une dizaine d’années, le Mas du Taureau ne sera plus le même. Le quartier du nord ouest de Vaulx-en-Velin sera mieux connecté au centre-ville, les logements seront rénovés, de nouveaux commerces installés… 

Des arbres en circuit court

Et c’est tout sauf un détail : les arbres qui verdiront ce nouveau paysage poussent déjà sur place ! Environ 120 grands arbres et 300 arbustes ont été plantés en avril dernier, dans la pépinière qui borde l’avenue d’Orcha. Une fois acclimatés, ils seront replantés dans les rues du quartier.

4 ans aux petits soins

Pendant au moins 4 ans, l’entreprise Teridéal et un pépiniériste vont bichonner les jeunes pousses. Une occasion en or pour percer les secrets de la vie végétale. Ateliers découverte de la nature et animations pédagogiques y seront organisées pour les scolaires, mais aussi pour les habitants du quartier. Rendez-vous le 23 juin au croisement des avenues Monmousseau et d’Orcha pour l’inauguration de la pépinière du Mas du Taureau. 

Haut de page