Woodstower célèbre sa 25e édition

Du 29 août au 1er septembre, c’est le retour de Woodstower. Musique, spectacles, animations… l’emblématique festival du grand parc de Miribel-Jonage fête sa 25e édition avec une programmation riche.

  • Culture

Informations pratiques

  • Grand Parc de Miribel-Jonage
  • Du 29 août au 1 septembre 2024

Finir l’été en beauté au grand parc de Miribel-Jonage, les pieds dans l’eau et du bon son dans les oreilles. C’est la promesse du festival Woodstower depuis de nombreuses années.

Plus de 50 artistes au programme

Côté musique, la 25e édition du festival propose une programmation alliant rap et électro autour de têtes d’affiche confirmées et de nouveaux talents.
Pour la soirée d’ouverture, le 29 août, c’est le rappeur Booba qui aura les honneurs de la scène principale. Vendredi 30 août, le rappeur belge Hamza, Flavia Coelho ou Irène Drésel feront bouger les festivaliers jusqu’au bout de la nuit. Le samedi 31, place à la techno fanfare avec Meute, une performance qui sera suivie de celle de Nina Kraviz.

La programmation complète

En journée, des concerts gratuits sont aussi proposés. Sur la scène DJ-Plage par exemple, avec notamment une carte blanche à Continue Records le vendredi ou à Des Gens Cool le dimanche. Pour le dernier jour du festival João Selva ou Radio Tutti se produiront aussi gratuitement sous le chapiteau.

Stand-up et conférences

Mais Woodstower, ce ne sont pas seulement des concerts. Cette année encore, le Woods Comedy Club permettra de découvrir les humoristes actuels et du futur de la scène stand-up : Bamba, Flaimar, Rima la Beurgeoise et Farouk sont annoncés samedi 31 août.
Théâtre musical, clown, lutherie sauvage … plusieurs autres spectacles font aussi partie de la programmation de cette 25e édition. Côté animations, les auto-tamponneuses de la boiler wroom feront bien leur retour en 2024. Et pour les nostalgiques, vous pourrez participer à une boum des années 90 ou venir jouer dans l’espace de retrogaming installé pour l’occasion. Pour les fans de karaoké, le micro de la love permettra de vous époumoner vendredi et samedi.

Et Woodstower, c’est aussi un festival engagé. Le Woodstown, éco-village implanté sur le site du festival, réunira les acteurs du développement durable autour de stands, d’ateliers et de conférences. Vous pourrez par exemple suivre une conférence sur comment voyager éco-responsable, sur les enjeux liés à la montée des eaux ou encore fabriquer vos bee wraps ou vos tisanes et participer à une balade botanique à vélo.

Haut de page