Wintower : rap et électro au programme à la Halle Tony Garnier

La Métropole de Lyon est partenaire de Wintower, le festival des musiques urbaines et électro dont la 3e édition se tiendra du 24 au 26 février à la Halle Tony-Garnier.

  • Loisirs

Informations pratiques

  • Halle Tony-Garnier, Lyon 7
  • Du 24 au 26 février 2023
  • Pass 1 nuit : 40 euros
    Pass 2 nuits : 69 euros
    Moins de 12 ans : gratuit
    Gratuit le samedi 25 février et le dimanche 26 février de 13 à 18 heures.
Programme et billetterie

Lacrim, Alonzo, The Avener, Skia… Du vendredi 24 au dimanche 26 février, pénétrez dans la halle Tony-Garnier et vibrez au son des musiques urbaines et électro. Rap, techno ou disco, artistes déjà reconnus ou talents locaux, la 3édition de Wintower promet un programme de haut vol. 

Trois scènes prennent place au cœur de la halle pour vous ambiancer : urban floor, dance floor et roller disco. Et aussi, vous pourrez assister à des spectacles de stand-up, des battles de hip-hop, des ateliers graffiti et scratch, des initiations et démonstrations de sports urbains : skate, BMX, foot freestyle… Une friperie streetwear et une exposition sont également au programme. Pendant deux jours et deux soirées, vous pourrez vous réchauffer au cœur de l’hiver. 

Le saviez-vous ? Si les entrées pour les soirées sont payantes, les après-midi sont gratuit. À vous les stand up, les ateliers en tout genre - upcycling, graffitis, beatbox… - , les démos de sport de rue, le retrogaming…

Vous ne savez que choisir ? Voici notre sélection.

  • Lujipeka : le jeune rappeur, ex-membre du groupe Columbine, a sorti, en 2021, son premier album solo, Montagne russe. Pour vibrer au son de son rap décomplexé, rendez-vous vendredi 24 février, à partir de 21 heures.
  • Mr Oizo, alias Quentin Dupieux, fera partager sa musique électro et son univers artistique samedi 25 février, à partir de 2h45.
  • Tahnee : envie de rire devant un spectacle d’humour “feel good” ? Découvrez sur scène Tahnee, qui questionne le monde d’aujourd’hui et porte dessus un regard décalé. Rendez-vous dimanche 26 février à 16h35, et c’est gratuit.

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 27 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page