Informations pratiques
-
La Sucrière, Lyon 2
-
Du 4 au 5 février 2023
De 10 à 18 heures -
Adulte 13 euros, gratuit pour les enfants
Que vous suiviez déjà un régime exempt de produit animal ou que vous souhaitiez connaître les alternatives végétales qui s’offrent à vous, VeggieWorld ne devrait pas manquer de vous intéresser ! Ce salon, consacré au véganisme, prend ses quartiers à la Sucrière du 4 au 5 février.
Mais au fait, le véganisme, c’est quoi ? Il s’agit d’un mode de vie plus respectueux des animaux, de la nature et de l’environnement. Comment ? En réduisant - voire supprimant - sa consommation de viande, en remplaçant les produits laitiers par des alternatives végétales, en prenant garde aux produits cosmétiques que l’on utilise, les vêtements que l'on porte...
Stands, food court, démonstrations culinaires
80 exposants seront présents à VeggieWorld. L’occasion de goûter à de nouveaux produits véganes, de rencontrer des organisations de protection des animaux, de découvrir des marques de cosmétique et de mode véganes… Une petite faim ? Un food court vous permettra de vous restaurer !
Tout au long de ces deux jours, vous pourrez assister à des conférences. Par exemple :
- “Améliorer ses performances sportives grâce à une nutrition végétalienne”, par le coach sportif Jérémy Pigeon, samedi 4 février, à 13h40.
- “Le soja, la rumeur et les faits”, par l’ingénieur agroalimentaire Hervé Berbille, samedi 4 février, à 15h35.
- “A la découverte de la pâtisserie végétale”, par le boulanger-pâtissier Rodolphe Landemaine, dimanche 5 février, à 15h35.
Plusieurs démos culinaires vous donneront l’eau à la bouche, notamment :
- Découvrez comment remplacer les œufs dans la crêpe et l’omelette, avec Constantin Imbs, président de la Fédération végane, samedi 4 février, à 11h20.
- Faire des gaufres à la butternut simples et savoureuses, avec Chloé Veggiepsy, passionnée d’alimentation végane, dimanche 5 février, à 11h25.
Le saviez-vous ? Si VeggieWorld revient pour la 4e année à Lyon, la première édition a eu lieu à Wiesbaden, en Allemagne. Le salon s’est ensuite exporté dans différentes villes européennes et en Chine.