Une nouvelle passerelle sur le Rhône entre Oullins et Gerland

Une nouvelle passerelle réservée aux piétons et aux cycles fera le lien entre Oullins La Saulaie et le parc de Gerland à Lyon 7e en 2028. La Métropole ouvre une concertation avec le public dès le 5 octobre pour enrichir ce projet.

A la pointe sud de la Presqu'île, la Métropole de Lyon va aménager une nouvelle passerelle de 250 mètres de long pour les piétons et les cyclistes. Elle enjambera le Rhône pour relier le parc de Gerland, à Lyon 7e et les villes d'Oullins et de la Mulatière sur la rive droite.

Des déplacements plus pratiques et rapides

Que ce soit pour des déplacements domicile - travail ou pour des balades, la future passerelle sur le Rhône va permettre d'éviter un grand détour pour passer d'une rive à l'autre. Entre la mairie d’Oullins et le parc de Gerland, vous mettrez environ 20 minutes à pied contre 54 actuellement et 6 minutes à vélo contre 16 minutes aujourd'hui. D'ailleurs la voie lyonnaise n°9 passera sur la passerelle et sera raccordée aux voies lyonnaises n°3, n°5 et à la via Rhôna.

Participez à l'élaboration du projet

L'emplacement de la passerelle a été décidé par la Métropole suite aux études préalables. Aujourd'hui, les citoyens peuvent enrichir le projet. Ses contours ne sont pas encore totalement figés, notamment au niveau du raccordement de la passerelle de chaque côté du Rhône. L’enjeu de la concertation ouverte du 5 octobre au 22 novembre 2022 est de recueillir vos attentes et besoins en termes d’usages, vos idées et propositions pour bien penser l’aménagement de la passerelle.

Pour vous informer sur le projet, la Métropole de Lyon vous invite à une réunion publique mercredi 5 octobre. C'est à 18h30 à la salle Colovray, 7 rue Parmentier, 69600 Oullins.

Toutes les informations utiles sur la concertation sont sur jeparticipe.grandlyon.com

Haut de page