D’ici quelques mois, un village d’entreprises sera situé au sud de la route de Genas, entre le quartier Terraillon et les Sept Chemins. Ce projet, qui s’intègre dans le cadre de la requalification du secteur Caravelle, est porté par la Métropole de Lyon et Serl Immo.
Au cœur du Quartier politique de la ville (QPV) de Terraillon, ce village d’entreprises sera destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises pour les aider à se développer. L’objectif est d’animer une activité économique sur la commune avec des loyers maîtrisés, tout en créant de l’emploi. Sur plus de 1 000 mètres carrés de surface, ce site accueillera cinq cellules d’une superficie allant de 180 à 250 mètres carrés. À terme, une trentaine d’emplois pourraient être créés.
Chiffres clés
120 €/m2 le loyer annuel, hors taxes et hors charges
180 à 250 m2 les surfaces disponibles avec places de parking
30 emplois pourraient être créés
Neuvième village d’entreprises du territoire
Une attention particulière a été portée à l’intégration urbaine et environnementale du bâtiment : conception architecturale soignée, utilisation de matériaux majoritairement de fabrication française, végétalisation du site, sobriété, performance énergétique et perméabilité des aires de stationnement. Des panneaux photovoltaïques seront d’ailleurs installés sur 60 % de la toiture et treize places de stationnement seront aménagées.
Cette offre, qui contribue à proposer un parcours résidentiel des entreprises, est le neuvième village d’entreprises implanté sur le territoire de la métropole.
Lancé dans les années 2000, le renouvellement du quartier Caravelle se termine avec cette dernière opération. Plus au sud, les travaux se poursuivent dans le quartier Terraillon avec la construction de logements et la création d’espaces publics.
Utile
La commercialisation débute en janvier 2026.
Pour les entreprises intéressées, contacter :
Serl, Thibault Gibert Tél : 04 72 61 50 00