Un job dating pour trouver son apprentissage à la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon propose plus de 100 postes en apprentissage à la rentrée 2023. Pour postuler plus facilement, elle organise un job dating le 20 avril. Si vous êtes intéressés, il faut s'inscrire avant le 10 avril.

  • Emploi

100 offres pour la rentrée 2023

Le saviez-vous ? Il y a plus de 250 métiers différents dans la Métropole de Lyon. Il faut dire qu'avec l'étendue de ses compétences, ses besoins sont très larges ! La collectivité va recruter une centaine d'apprentis. C'est l'occasion d'apprendre concrètement un métier qui a du sens, au bénéfice de toutes et tous.

Du CAP au Bac +5, tous les niveaux de diplômes sont recherchés dans une diversité de métiers : environnement, urbanisme, gestion administrative, ressources humaines, informatique, gestion de projet, juridique, développement territorial, bâtiment, électrotechnique…

Job dating le 20 avril

Pour faciliter le recrutement, la Métropole organise un job dating, le 20 avril, dans les locaux de l'Hôtel de la Métropole, à Lyon 3e. Les jeunes intéressés pourront postuler directement. Pour participer, il est impératif de s'inscrire sur Toodego. Vous y trouverez l'ensemble des offres d'apprentissage afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 10 avril.

S'inscrire

Être apprenti à la Métropole de Lyon, c'est :

  • bénéficier d'un accompagnement de qualité par un maître d’apprentissage volontaire ;
  • une rémunération attractive, accès à certains avantages de l’association du personnel (conciergerie, mutuelle…) ;
  • avoir des perspectives d’embauche à l’issue du contrat d’apprentissage.

Les conditions pour être apprentis

  • Avoir entre 16 et 29 ans révolus ou être en situation de handicap (pas de limite d’âge pour les bénéficiaires d’une RQTH) ;
  • Avoir commencé à démarcher des écoles/CFA proposant des contrats d’apprentissage : l’inscription dans les écoles se fait en parallèle de la recherche d’un employeur.

Services associés

Développement économique

La Métropole de Lyon agit en faveur d’un développement économique au service de l'intérêt général. Priorité aux besoins essentiels du territoire, de ses habitantes et habitants. Elle intervient pour transformer les modèles et préserver les ressources ; créer de l’emploi utile et accessible, favoriser l’entrepreneuriat et les coopérations ; construire les conditions du mieux-vivre.
Dernière mise à jour le 21 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page