Service civique : rejoignez la Métropole de Lyon !

Mobilité, transition écologique, accompagnement scolaire et des mineurs en difficulté… Vous avez entre 16 et 25 ans, – ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap – , vous pouvez vous engager dans l'une des missions d'intérêt général proposées par la Métropole de Lyon.

La Métropole de Lyon recherche 26 jeunes pour 9 missions de 8 mois à compter du 23 novembre 2022, dans les domaines du social, développement durable ou encore de l’éducation.

Les missions de service civique offrent la possibilité de transmettre le sens des valeurs républicaines et de développer de nouvelles compétences. Aussi, tous les jeunes recrutés via ce dispositif sont encadrés par un tuteur et sont accompagnés dans la définition de leur projet d’avenir professionnel. Le service civique, dispositif national, propose de vivre de nouvelles expériences et de s'engager auprès d’une collectivité territoriale, d’une association, d'un musée...

Le recrutement se fait sans condition de diplôme et seuls les savoir-êtres et la motivation sont pris en compte. L'indemnisation des missions en service civique est de 580 € net par mois.

26 offres à pourvoir à la Métropole de Lyon

Haut de page