Informations pratiques
- Place Bellecour (Lyon 2)
- Du 28 au 29 avril 2023
L'événement qui devait se tenir fin mars avait dû être annulé en raison des manifestations contre la réforme des retraites. L'événement se tiendra finalement les 28 et 29 avril sur la place Bellecour.
Pendant la Coupe du monde, que se passe-t-il dans la Métropole ?
Pendant toute la durée de la coupe du monde, Lyon accueille la plus mythique des équipes. Les All Blacks, les fameux joueurs néo-zélandais, plantent leur camp de base à Lyon. De plus, 5 matchs de poule se joueront à l'OL Stadium de Décines, notamment France-Italie le 6 octobre. Tous à guichets fermés. Des entraînements auront lieu dans les stades de Rillieux-la-Pape et de Chassieu.
Et pour les demi-finales et la finale, rendez-vous au Palais des sports, à Lyon 7, où les matches seront retransmis. Grands moments d'émotions en perspective !
À noter que pendant l'événement, les fréquences des transports en commun seront augmentées.
Pour faire vivre l'événement un peu partout dans la métropole, plusieurs communes installeront un village ou proposeront des animations liées à l'événement. La ville de Lyon installera un village dédié à la coupe du Monde de rugby sur la place Bellecour, durant toute la période des matchs. Rillieux-la-Pape, Décines, Collonges-au-Mont d’Or, Meyzieu, Givors et Vénissieux ont aussi des projets variés et s’adressant à des publics divers : des animations scolaires, des retransmissions, des fêtes, des tournois de rugby.