Part‑Dieu : donnez votre avis sur les futurs espaces publics

À la Part-Dieu, les habitants et les usagers du quartier peuvent participer à la conception des espaces publics. Pour s'informer, découvrir les projets et donner votre avis, rendez-vous à la réunion publique de lancement de la concertation le 16 janvier.

  • Participation citoyenne

L'un des nombreux projets de la transformation du quartier de la Part-Dieu concerne les espaces publics du cœur du quartier : rue Bouchut, rue du Lac, rue Garibaldi... Du 16 janvier au 10 mars, la SPL Lyon Part-Dieu organise une concertation citoyenne pour associer les citoyens à la conception de ces espaces publics. L'objectif de la démarche est de présenter les études préliminaires et de les enrichir d'idées qui répondront aux besoins et aux usages, feront de la place à la nature en ville, et faciliteront tous les déplacements.

Quels sont les endroits concernés ?

Des aménagements sont prévus sur cinq zones :

  • la rue et le boisement Bouchut ;
  • l’agrandissement de la place du Lac et la rue du Lac (entre la rue Bouchut et la rue Paul-Bert) ;
  • la promenade Garibaldi (entre la rue Servient et la rue Paul-Bert) ;
  • le mail piéton de la rue Servient (entre la rue Garibaldi et le centre commercial).

Participez à la réunion publique

Quels équipements aimeriez-vous voir ? Comment inclure la nature au cœur de la Part-Dieu ? Comment améliorer et sécuriser les espaces pour les piétons ? Quels aménagements pour les cyclistes... ? Toutes ces questions, et d'autres encore, vous pourrez les poser lors de la réunion publique du 16 janvier à l'Auditorium-Orchestre National de Lyon à 19h, au 149 rue Garibaldi, 69003 Lyon.

Un questionnaire sera aussi mis en ligne sur le site du projet. Des ateliers et des marches dans le quartier permettront aussi d'approfondir ce travail.

En savoir plus

Services associés

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 27 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page