Mise à jour du 16 décembre : au cours de la nuit du 16 au 17 décembre, les températures devraient descendre en dessous de 0. Ces températures négatives peuvent créer des plaques de verglas sur les routes humides de l'agglomération.
La Métropole va mobiliser 50 agents dès 21h pour surveiller l'état des routes et traiter les zones délicates.
-------
Des nouvelles chutes de neige sont annoncées au cours de la nuit du 15 au 16 décembre, avec un risque de verglas. Les agents de la Métropole de Lyon seront sur le pont dès 1h du matin pour traiter les routes.
Météo France place la métropole de Lyon en vigilance jaune "neige". Des chutes de neige sont prévues au cours de la nuit. Elles pourraient atteindre jusqu'à 3 centimètres sur les hauteurs, dans l'ouest lyonnais. Les températures devraient également être très froides en fin de nuit avec un risque de verglas sur les routes.
La Métropole de Lyon mobilise 125 agents et 57 camions pour saler et déneiger les routes. L'accent sera aussi mis sur les itinéraires des lignes fortes des TCL : C1 - C2 - C3 - C5 - C6 - C8 - C10 - C11 - C12 - C14 - C20 - C20E - C24 - C25 - C26.
Pour connaître les conditions de circulation, consulter onlymoov.com