Le festival Fêtes Escales revient à Vénissieux

Les 12, 13 et 14 juillet prochain, le festival Fêtes Escales reprend ses quartiers au Parc Dupic de Vénissieux autour d’un riche programme musical et artistique.

  • Culture
  • Vénissieux

Informations pratiques

  • Parc Dupic à Vénissieux
  • Du 12 au 14 juillet 2024
  • Gratuit

Pour sa 26e édition, le festival Fêtes Escales de Vénissieux fait la part belle aux musiques urbaines et du monde. Au parc Dupic, musique et programmes artistiques rythmeront les trois jours de festivité.

12 juillet : du rap et hip-hop

Dès le vendredi 12 juillet, le rap et hip hop lyonnais seront présents en force avec le rappeur Cyrious et ses textes engagés. Il sera suivi du groupe, lui aussi lyonnais, Da Break qui vous entraînera dans la danse sur des sonorités à la frontière de la soul, du hip-hop mais aussi du RnB et du funk.

Et pour terminer la soirée, le rappeur Georgio prendra place sur la scène du parc Dupic pour chanter le temps qui passe aux travers de plusieurs influences littéraires et musicales.

13 juillet : la musique du monde à l’honneur

Dès le lendemain, le festival poursuit sur sa découverte des musiques du monde avec une programmation riche et variée : Pixvae, un combo franco-colombien mêlera influences rock et jazz avant que l’afro-house électro des Mamans du Congo & Rrobin ne viennent enflammer la scène.

Dès 21h, l’Orchestre national de Barbès vous fera voyager sur des sons d’Afrique du nord. À partir de 22h30, un feu d’artifice sera tiré depuis le stade Laurent-Gérin à Vénissieux.

14 juillet : festif, populaire et ludique

Pour le jour de la Fête nationale, le festival Fêtes Escales fait le choix d’un moment partagé en famille. La journée débutera à 11h30 avec Reno Bistan. Un concert de chanson française destiné à un jeune public. Après la pause méridienne et le pique-nique du 14 juillet, plusieurs activités sont proposés aux petits et grands avec notamment des jeux en bois ou un concert à danser futuriste à l'invitation de l’École de musique Jean-Wiener.

À 16h, une dictée géante précédera la fanfare aux sonorités électroniques de Melotronic. La journée se conclura autour d’un apéritif convivial offert par l’équipe municipale.

Haut de page