Le festival Changez d'air, le rendez-vous musical de l'ouest lyonnais

La 23e édition du festival Changez d'air fait une fois encore la part belle à la chanson française. Du 21 au 25 mai, une quinzaine d'artistes se produiront sur les scènes de Craponne, Francheville et Saint-Genis-les-Ollières.

  • Culture

Informations pratiques

  • Francheville / Iris, montée des Roches

    Craponne / Eole, 16 rue centrale

    Saint-Genis-les-Ollières / Escale, 19 avenue de la Libération
  • Du 21 au 25 mai 2024

On peut estimer la qualité d’un festival à sa longévité. Changez d’air a été créé en 2001 et sa réputation le présente aujourd’hui comme un rendez-vous de la scène musicale lyonnaise qui compte. Cette année, pour la 23e édition, il faudra retenir les dates du 21 au 25 mai et des scènes réparties sur les communes de Francheville, Craponne et Saint-Genis-les-Ollières.

À regarder de près les artistes qui sont passés au début de leur carrière par l’ouest lyonnais, le festival Changez d’air serait donc un tremplin de jeunes talents : Bertrand Belin, Sanseverino, Renan Luce, Ben Mazué, Brigitte, Carmen Maria Vega, Pomme…

Kcidy, Arkange, Martin Luminet ... il faut donc peut-être chercher dans la programmation de cette édition les futures stars de demain au milieu de noms plus installés comme Corine ou Aliocha Schneider.

De la musique et plus si affinités

D’abord, défendre de manière assumée la francophonie. Puis, promouvoir l’égalité homme / femme dans la programmation et bien entendu une veille particulière au respect de l’environnement ; voilà certains des ingrédients du festival. Alors, des découvertes, de la pop, de la douceur et surtout de la chanson. Il y a de l’espoir, de la nostalgie, des amours en veux-tu en voilà, un sujet aussi inépuisable qu’indispensable.

En parallèle, des animations, des ateliers cuisine et web radio, du développement durable, et des jeux gratuits pour tous et toutes.

Haut de page