Informations pratiques
- Subs et à l'ENSAB Lyon (Lyon 1er arrondissement)
- Du 27 au 29 septembre 2024
-
Entrée gratuite
L'édition 2024
Après une première édition réussie en 2023, Kiblind, agence de création lyonnaise, remet son Illustration Festival (IF) sur les planches. Du 27 au 29 septembre prochain, les Subs et l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon accueilleront une diversité d’animations tournées autour de l’illustration et de la création.
Connues pour ces dessins aux couleurs vives et flashy, Kiblind revient une nouvelle fois pour proposer avec IF un rendez-vous international autour de l’illustration. Au programme : des expositions, discussions et débats ainsi que des ateliers sont prévus. Une programmation complétée par des concerts illustrés et des projections de court-métrages animés.
L’ambition du festival est notamment « d’inviter le public à déconnecter de la réalité et à plonger dans un monde explosif aux couleurs jaillissantes », précisent les organisateurs. Un marché d’objets illustré est également prévu durant les trois jours de l’événement.
Parmi la cinquantaine d’illustrateurs français et internationaux présents à l'Illustration Festival et qui participeront à une expo live le temps du weekend, figurent notamment l’Islandais Liam Cobb, l’Américaine Lauren Martin, la Taïwanaise Saitemiss, l’Allemand Benedikt Luft et le Français Jérémie Moreau.
Plusieurs expositions thématiques en lien avec notre société sont organisées sur le rapport entre l'illustration et la nature, la nourriture, la mode, la littérature ou encore la ville.