Woodstower : le festival estival du Grand Parc de Miribel-Jonage

[Article mis à jour le 23 août] La Métropole de Lyon est partenaire de Woodstower, l’emblématique festival du grand parc de Miribel-Jonage du 23 au 27 août. Au programme, musique, bien sûr, mais aussi théâtre, humour et engagement.

  • Jonage

Informations pratiques

  • Grand Parc de Miribel-Jonage
  • Du 23 au 27 août 2023
  • Pass jour 38 euros
    2 jours 6 euros
    3 jours 101 euros
    4 jours 125 euros

Lundi 21 août, Météo France a placé le territoire de la Métropole de Lyon en vigilance rouge. Les équipes du festival Woodstower, en accord avec la Préfecture, mettent donc en place des dispositifs spécifiques pour accueillir les festivaliers sur les journées du mercredi 23 août et jeudi 24 août.

Sur ces deux jours, les portes ouvriront une heure plus tard, à 18h30 au lieu de 17h30. Les deux concerts d'ouverture prévus sur la main stage, celui de Elle Valenci de 18h à 18h30 le mercredi 23 août et celui de Doria de 18h à 19h le jeudi 24 août, sont donc annulés.

D'autres mesures sont mises en place avec la création d'une zone d'ombre supplémentaire et la distribution de bouteilles d'eau devant les scènes et aux files d'attentes. Le dispositif d'accueil et de secouristes est également renforcé.

_

En cette fin de vacances, venez écouter du bon son au bord du lac des Eaux bleues et profiter de la programmation éclectique de Woodstower !  Rap, pop, électro… Voici une petite sélection de ce qui vous attend.

Une sélection musicale de qualité

Mercredi 23 août, le festival débute avec une soirée 100 % féminine. Sur scène, on retrouve Angèle, la très populaire chanteuse belge, mais aussi Chilla, Kalika, Yoa et Elle Valenci.

Jeudi 24 août, vous pourrez partager l’énergie de Doria, de 18 à 19 heures, ou venir écouter le rappeur belge Damso, de 21h45 à 22h45, sur la scène principale. Sous le chapiteau, découvrez notamment les textes puissants et le rap français de BB Jacques. 

Vendredi 25 août, Zéphir, Méryl et Lorenzo se succéderont sur la scène Saint-Denis. Sous le chapiteau, vous pourrez par exemple applaudir Lazuli, rappeuse aux origines chiliennes, Rakoon, producteur et DJ français, ou encore Groumpf, un quatuor déjanté ! 

Samedi 26 août, plusieurs artistes se succéderont sur la scène principale : la jeune Nantaise Silly Boy Blue, le rappeur Zola ou encore Worakls, avec son album Orchestra, qui mélange classique et électronique. 

Une prog’ gratuite en journée

Le saviez-vous ? En journée, vous pourrez assister à tout un tas de concerts gratuits sur la scène DJ plage et sous le chapiteau.

  • L’occasion de découvrir la musique rythmée et entraînante de Mimi Géniale, vendredi 25 août, de 14 heures à 15h30.
  • Ou encore Néo Désir et son mélange de synthé et de techno, samedi 26 août, de 17 heures à 18h30.
  • Et dimanche 27 août, la scène DJ plage accueillera, par exemple, le DJ drômois Je t’aime Rache L de 17 heures à 18h30, alors que sous le chapiteau, vous pourrez découvrir le musicien globe-trotter David Walters, de 17h45 à 18h45. 

Humour et théâtre

Woodstower, ce n’est pas que de la bonne musique  !  Éclats de rire garantis grâce au Woods Comedy Club, qui réunit des humoristes aux punchlines bien affûtées : Nina Delacourt, Soso la Barbe, Titia…

Côté théâtre, vous pourrez vous laisser séduire par un solo clownesque dans Nine to Five ou redécouvrir l’Histoire des Trois Mousquetaires interprétée de façon expresse par la compagnie Afag Théâtre.

Et sinon, vous pouvez faire un tour à l’éco-village pour en apprendre davantage sur l’économie circulaire, l’alimentation et l’environnement, confectionner votre pâte à tartiner… Vous pourrez aussi assister, sur la plage, à des échanges et des tables rondes. Par exemple, samedi 26 août, à 14 heures, on parlera santé mentale. Le lendemain, à 15h30, on s’interrogera sur l’impact environnemental du numérique 

Liens utiles

Haut de page