Informations pratiques
- Sainte-Foy-lès-Lyon
-
Depuis le 3 juin 2023
14h - 20h -
Gratuit.
Pour mieux comprendre et protéger nos rivières, l'organisme qui gère le bassin de l'Yzeron vous invite à une grande fête ! L'occasion d'observer à quel point la rivière s'est métamorphosée ces 10 dernières années, au fil d'interventions destinées à restaurer son état naturel et l'aider à s'adapter au changement climatique.
Coup d’œil au programme
- Comprendre les grands enjeux de l'eau en s'amusant
Vous pourrez simuler une crue avec des hydromachines ; apprendre à jardiner avec peu d’eau ; écrire des messages à la rivière... et bien d'autres choses encore.
- Se balader au fil de l'eau
Laissez vous porter par votre guide, pour découvrir comment l'Yzeron s'est transformée et écouter l'histoire de l'aqueduc du Gier.
- 3 expos photo
À travers l’œil des photographes, découvrez la faune du bassin de l’Yzeron, la restauration écologique de la rivière, mais aussi, les coulisses du travail de celles et ceux qui, chaque jour, entretiennent et protègent les rivières !
- 3 conférences
Comment les Romains géraient-ils l’eau douce ? Quel avenir pour l’eau dans le bassin versant ? Comment mettre en valeur les rivières à travers la photo ? Vous aurez une heure pour vous enrichir et échanger sur chacun de ces thèmes.
- Et pour les plus petits !
Des clowns, une batucada, une conteuse...
Pour découvrir l'ensemble de ces animations gratuites et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l'évènement l'Appel de la rivière.
