Des bus plus rapides entre Neuville et Lyon

La Métropole de Lyon et le Sytral veulent améliorer la desserte en bus du val de Saône avec des aménagements adaptés pour les lignes 40 et 70. Deux réunions publiques sont organisées en avril pour informer les habitants et usagers sur ce projet.

Uncorridor bus, c'est un ensemble d'aménagements réalisés pour améliorer les performances d'une ligne de bus. Avec une voie de circulation réservée, les bus ne sont pas mêlés à la circulation globale et sont plus rapides. C'est ce que vont faire la Métropole de Lyon et le Sytral entre Neuville-sur-Saône et Lyon.

L'objectif est de rendre les lignes 40 et 70, qui desservent Neuville, Rochetaillée-sur-Saône, Fontaine-sur-Saône et Caluire-et-Cuire, plus rapides, avec des aménagements adaptés : couloirs bus / vélo, modifications de carrefours et de la voirie, priorité aux feux. 5 millions d'euros sont investis dans ce projet.

Entre Neuville et Lyon Part-Dieu, le gain de temps attendu est de 12 minutes. Soit 45 minutes contre 57 minutes en heure de point actuellement.

2 réunions pour s'informer

  • Mardi 5 avril à partir de 19 h 30 à l’espace Jean Vilar de Neuville-sur-Saône
  • Lundi 11 avril à partir de 19 h à la salle des fêtes de Fontaines-sur-Saône

15 lignes de bus à améliorer

Ce corridor bus est le premier d'une série de 10 qui ont été identifiés pour améliorer la qualité de 15 lignes de bus. Développer un réseau de bus avec des temps de trajets plus courts et plus fiables, c'est offrir aux usagers une réelle alternative à la voiture individuelle.

Haut de page