Plan local d'urbanisme et d'habitat : avis favorable de la commission d'enquête

Après avoir analysé plus de 11 000 contributions à l'enquête publique sur la révision du plan local d'urbanisme de la Métropole de Lyon, les enquêteurs ont donné un avis favorable au projet. Prochaine étape : son approbation en Conseil de la Métropole prévu en mai 2019.

L'élaboration du nouveau PLU de la Métropole de Lyon, qui va intégrer pour la première fois le volet habitat (PLU-H) continue son chemin.

Au printemps dernier (du 18 avril au 7 juin 2018) une enquête publique a permis aux habitants et habitantes de la Métropole de Lyon de s'exprimer sur ce projet.

11 425 commentaires ont été traités par les 11 commissaires enquêteurs, dont près de 10 000 proviennent directement des habitant.es. La commission d'enquête publique a procédé à son analyse et a rendu un avis favorable au projet de révision du plan local d’urbanisme.

La commission d'enquête précise que la consultation a été "exceptionnelle par son ampleur" et avec un dossier "complet, conforme à la législation et de grande qualité."

Prochaine étape : le vote du PLU-H par le Conseil de la Métropole prévu en mai 2019.

Consulter le rapport de la commission d'enquête publique

Informations pratiques

Le rapport de la commission d’enquête sera prochainement disponible sur www.grandlyon.com

Haut de page