Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Socialistes, la gauche sociale et écologique et apparentés - octobre 2020

Le MET' n°22

Socialistes, gauche sociale et écologique et apparentés


Les élections ont abouti sur une toute nouvelle majorité à la Métropole. Incarnation locale de la gauche plurielle, nous nous y inscrivons pleinement suite à l’alliance faite entre la Gauche et les Écologistes dans l’entre-deux-tours. Résolument tournée vers les questions sociales et écologiques, cette alliance a permis de dessiner un programme commun que nous porterons ensemble.

Notre groupe est le second de la majorité. Il est composé de 13 élus aux profils et origines territoriales divers. Maires de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne avec H. Geoffroy et C. Van Styvendael, adjoints aux Maires de Lyon (S. Runel), de Saint-Fons (M. Edery) et de Vaulx (S. Gomez et M. Lecerf), et enfin élus de Bron (J-M. Longueval), Décines-Charpieu (D. Credoz), Lyon (R. Payre), Meyzieu (I. Benzeghiba), Oullins (J. Séchaud) et Villeurbanne (A. Reveyrand et G-L. Devinaz), la diversité des élus du groupe Socialistes, la gauche sociale et écologique et apparentés reflète celle de notre Métropole.

Quatre de nos membres ont été désignés Vice-présidents : Renaud Payre au logement et à la politique de la ville, Hélène Geoffroy à l’égalité des territoires, Cédric Van Styvendael à la culture et moi-même à l’enseignement supérieur et à la recherche. Ces quatre délégations revêtent une importance toute particulière eu égard aux valeurs que nous défendons et porterons tout au long du mandat.

Les enjeux qui se présentent face à nous sont majeurs. Certes, nous défendrons la sobriété énergétique. Mais nous n’économiserons aucune once d’énergie pour faire de notre Métropole une terre résolument solidaire, écologique et démocratique.

 

Socialistes gauche sociale et écologique et apparentés (Jean-Michel Longueval, président du groupe)