Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - janvier 2018

Le MET' n°11

UDI et Apparentés


Fin décembre 2017, en conseil de la Métropole, nous avons approuvé le lancement de la phase 1 de la transformation de l’axe A6/A7 en Boulevard urbain. En l’état actuel, ce projet est cependant trop timide, pour les élus UDI. En effet, il ne permettra pas une réelle requalification de cette autoroute avant 2030.

Début novembre, les élus UDI de la Métropole de Lyon avaient présenté un projet global permettant cette requalification en Boulevard urbain dès 2022. Notre proposition offrait un vrai report modal vers les transports en commun et les modes actifs. Pour nous, cette requalification doit être réalisée sans attendre l’Anneau des sciences.

Notre groupe sera particulièrement actif pour que cette phase 1 soit complétée à court terme, afin que les Lyonnais puissent avoir une qualité de vie, ainsi qu’une qualité de l’air amélioré. Une des priorités est que le trafic de transit des camions soit interdit sur cette portion de l’A6/A7, mais aussi sur le Boulevard Bonnevay et la Rocade Est.

Au nom des élus UDI de la Métropole de Lyon, je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2018.

 

UDI et Apparentés (Christophe Geourjon Président du groupe « UDI et apparentés »)