Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - juillet 2017

Le MET' n°8

L’Opération Part-Dieu n’est pas équilibrée


L’Opération Part-Dieu va profondément modifier le quartier, les élus UDI de la Métropole de Lyon soutiennent ces changements. Cependant, le compte n’y est pas :

•    Nous ne sommes pas convaincus par le plan de circulation et donc inquiets des conséquences sur le bruit et la qualité d’air qui en découleront.

•    Une Métropole équilibrée, c’est une Métropole où les déplacements sont aisés : Où est la vision « mobilité de la Part-Dieu » ? Où est le schéma global de transports en commun ? Le T4 et la ligne B verront leurs capacités augmenter de 30 %, mais les liaisons est/ouest ne pourront augmenter avec le C3 maintenu en trolley.

•    Nous regrettons le peu d’ambition pour transformer ce quartier en quartiers « à vivre ». 2500 logements sont envisagés, mais cela ne rééquilibrera pas la nature du quartier qui restera donc un quartier tertiaire et commercial.

•    Le programme d’équipements publics de proximités est beaucoup trop timide. Où sont les écoles, les crèches, les locaux associatifs, culturels ou sportifs qui devraient accompagner les nouveaux salariés de Part Dieu et les habitants ?

 

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés (UDI et Apparentés )