Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - mars 2017

Le MET' n°7

Déclassement de l’A6/A7


Le 30 janvier dernier, nous avons voté la requalification de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain. Cette décision doit permettre de repenser les mobilités au niveau de la Métropole et  d’améliorer à court terme le cadre de vie de chaque habitant. Au-delà des véhicules en transit (15 000 véhicules/jour), l’enjeu de ce déclassement est bien de mieux gérer les 100 000 véhicules quotidiens du trafic intramétropole.

Pour cela, les élus du groupe UDI demandent l’adoption courant 2017 d’un programme d’action pluriannuel global prenant en compte les 59 communes, un phasage sur plusieurs années incluant les estimations financières des différentes étapes de ce projet.

Ce programme d’action doit avoir une vision multimodale des déplacements : voiture, covoiturage, transport en commun, TER, modes doux et modes actifs. Pour l’UDI, la mise en œuvre de ce déclassement doit permettre de remettre à plat notre politique de déplacement, de rééquilibrer les investissements et de mieux interfacer les différents modes de transport.

Ce programme d’action est indispensable pour dissiper l’impression de déséquilibre des bénéfices sur l’ensemble du territoire.

 

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés (Groupe UDI et apparentés)