Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - juin 2018

Le MET' n°13

Mettre le vélo au cœur de la mobilité du quotidien.


Favoriser le développement de la pratique du vélo passe avant tout par la mise en place d’une infrastructure sécurisante et optimale dans toute la Métropole. Et dans ce domaine nous devons intensifier nos efforts et garder de la constance !

Des pistes cyclables de qualité ont certes été développées, mais il reste encore beaucoup à faire pour obtenir une continuité du réseau. Il n’est pas acceptable que les pistes cyclables soient la variable d’ajustement des chantiers de la Métropole. Comme c’est, par exemple, le cas actuellement au niveau de la piste cyclable du Cours Gambetta qui est pourtant une des voies cyclables les plus utilisées.

Agir, c’est prévoir des autoroutes de vélos entre différents pôles de vie. C’est créer davantage de parking vélos sécurisés et multiplier les accroches vélos. C’est inciter les entreprises locales à mettre en place des infrastructures adaptées pour leurs employés. C’est accompagner les mesures de la sécurité routière avec la mise en place d’un plan d’information sur le « savoir rouler » et réapprendre y compris aux cyclistes les bonnes habitudes de circulation sur nos routes.

 

UDI et Apparentés (C. Geourjon, UDI et Apparentés)