Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - septembre 2016

Le MET' n°4

Groupe UDI et Apparentés


Ces derniers mois la Métropole de Lyon a pris des mesures pour faire de notre territoire un exemple en matière d’environnement. Le déclassement de l’autoroute A6/A7, le plan de déplacements mode doux et le plan Oxygène sont 3 projets clefs pour la qualité de vie des métropolitains. Mais n’en restons pas là !

27% des salariés des entreprises de la Métropole habitent à l’extérieur du territoire Métropolitain. Il est donc impératif d’optimiser l’usage de nos infrastructures. Pour cela, créons une réelle politique incitative en faveur du covoiturage (voies réservées, parking,…). Dans le cadre d’un déplacement domicile-travail le conducteur est généralement le seul passager… Passer à 2 ou 3 passagers supprimerait des milliers de véhicules dans nos villes.

Au niveau des transports en commun, il convient de créer un Réseau Express Métropolitain, sorte de RER à la Lyonnaise. Un réseau qui permettrait de développer un service métropolitain de qualité autour de lignes fortes et structurantes à l’échelle du bassin de vie Lyonnais.

 

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés (Christophe Geourjon Président du groupe « UDI et apparentés » christophe.geourjon@lyon-centristes.org metropoledelyon-udi.org)