Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - novembre 2016

Le MET' n°5

Accompagner le développement économique


Le Grand Lyon a toujours eu une action forte vis-à-vis du développement économique. Le bilan est positif, nous avons un écosystème favorable aux entreprises. Mais, faut-il le rappeler : ce sont les entreprises et les entrepreneurs qui investissent ; et qui créent l’emploi et de la richesse.

Le développement économique de notre territoire passe notamment par l’amélioration continue d’outils : infrastructure numérique via le très haut débit, développement du secteur industriel via le nouveau zonage d’urbanisme réservé aux activités productives, infrastructures de transport, ainsi que la création de nouvelles formations en partenariats avec l’Université de Lyon.

Le fait que l’aéroport de St Exupéry soit en dehors de la Métropole constitue une faiblesse. La Métropole n’a de ce fait pas ou peu d’influence sur les axes de développement de l’aéroport et de la plaine St Exupéry. Et pourtant comment construire une Métropole Européenne sans aéroport international ?

Les élus UDI regrettent que pour des raisons électoralistes Gérard Collomb n’ait pas souhaité clarifier le positionnement de la plaine St Exupéry.

 

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés (Groupe UDI et apparentés )