Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés - juin 2016

Le MET' n°3

Groupe UDI et apparentés


La Métropole de Lyon va bientôt pouvoir respirer ! Cela fait 15 ans que le groupe centriste et UDI demande le déclassement de l’autoroute A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite.

Ce déclassement enfin annoncé par le gouvernement sera bénéfique pour notre Métropole. Nous restons mobilisés pour que le futur boulevard urbain soit à la hauteur : circulation apaisée, espace modes doux et végétalisation. Avec ces aménagements, nous avons la perspective d’un environnement plus sain et plus vivable pour les riverains qui voient aujourd’hui défiler 115 000 véhicules sous leurs fenêtres chaque jour !

Au-delà, les déplacements et les questions de mobilité doivent être vus de manière globale et multimodale. Selon les besoins, selon le contexte nous sommes tour à tour utilisateurs de vélo, de marche à pied, de transports en commun et aussi de voitures. Dans ce cadre nous soutenons le plan d’action pour les mobilités actives. Ce plan, qui reprend certaines de nos propositions, va permettre de mieux intégrer les déplacements à vélo et à pied dans la Métropole.

christophe.geourjon@lyon-centristes.org

 

Union des Démocrates et Indépendants (UDI) et apparentés (Christophe Geourjon, Président du groupe « UDI et apparentés »)