Europe Écologie - Les Verts et apparentés - février 2016

Le MET' n°1

Eco-rénovation : les élu-e-s écologistes agissent à la Métropole !


Trop froid chez soi en hiver et trop chaud en été, factures d’énergie sans cesse en augmentation, changement de chaudière dans la copropriété… La Métropole de Lyon a mis en place, avec l’Ademe et le Conseil Régional, une plateforme de l’éco-rénovation « Ecoreno’v », confiée à l’Agence locale de l’énergie. Les conseillers d’Ecoreno’v accompagnent copropriétaires ou propriétaires de maisons individuelles pour une rénovation ambitieuse. Ils conseillent sur les différents travaux nécessaires pour réduire les consommations d’énergie.

La Métropole subventionne ces travaux d’éco-rénovation 2 000 € ou 3 500 € par logement, sans conditions de ressources des demandeurs ; de plus ces aides sont cumulables avec le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro, les aides de l’ANAH. Des aides aussi pour les bailleurs sociaux du territoire pour faire des travaux dans les logements à bas loyer du territoire. Objectif visé : l’éco-rénovation de 1 800 logements par an !

De plus tous ces travaux généreront une activité intense des artisans et entreprises locales de bâtiment, couplée à une amélioration de leurs compétences.

Cette politique, impulsée les élu-e-s écologistes de la Métropole, contribue à atteindre les objectifs du Plan Climat du Grand Lyon. Une avancée pour le climat !

groupeeelv@grandlyon.com

 

 

Europe Écologie - Les Verts et apparentés (Président : Pierre Hémon)