Europe Écologie - Les Verts et apparentés - septembre 2017

Le MET' n°9

L’écologie, un combat de société


Près de 15 tonnes de matières premières renouvelables et non renouvelables sont utilisées chaque année par personne pour assurer le niveau de vie des habitant-e-s du territoire métropolitain.

La sobriété couplée aux innovations sociales et technologiques, nous permettra de préserver au mieux notre « capital naturel ».

C’est pour cela que les élu-e-s écologistes de la Métropole de Lyon agissent : pour valoriser les initiatives qui vont en ce sens, comme celles qui seront à la Fête des récoltes à Lyon sur les berges du Rhône le 23 septembre; pour la réhabilitation thermique des logements avec Ecoreno’V ;  » pour favoriser en 2017 10 expérimentations dans le « zéro gaspillage » ; pour favoriser les alternatives à l’incinération des déchets d’une part et aux grands projets d’infrastructures inutiles, tel l’A45, d’autre part ; pour favoriser encore l’usage du vélo et de la marche, pour une Métropole respirable et apaisée.

Organisons encore plus et mieux une transition écologique et solidaire pour l’ensemble du territoire de la Métropole ! Car en effet comme le dit Pascal Canfin, Directeur du WWF : « Quand le vivant disparaît, c’est le capital naturel qui disparaît. Et si on détruit ce capital naturel, on détruit notre capacité à vivre sur la planète dans la durée ».

 

Europe Écologie - Les Verts et apparentés (Europe Écologie les verts )