Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Centristes et indépendants - métropole pour tous - juin 2018

Le MET' n°13

La mobilité de demain se dessine aujourd’hui


L’ensemble de l’offre de mobilité déployée sur le territoire de l’agglomération influe directement et de manière prépondérante sur le dynamisme économique et l’attractivité de notre métropole lyonnaise. C’est désormais un atout pour attirer des salariés et les fidéliser.

La métropole déploie une politique ambitieuse de développement de tous les usages alternatifs de transports collectifs, avec une attention portée pour l’intermodalité et l’interconnexion des modes de transports.

Car c’est bel et bien par une approche globale des questions de mobilité que les collectivités lutteront plus efficacement contre la pollution et l’engorgement des Centre-Villes.

La métropole lyonnaise arrive à la 15e place mondiale des villes les plus performantes en matière de mobilité durable.

C’est la raison pour laquelle la métropole participe à la mise en œuvre de politiques de mobilité durable efficaces avec le développement du Vélo, accompagné par l’aménagement de pistes cyclables et ses services vélos connectés. Les transports en commun se développent fortement, avec un impact sur la pollution limité à 3% pour le réseau Sytral qui poursuit les objectifs de transition énergétique sur son parc roulant.

Le développement durable n’est plus aujourd’hui un objectif mais une nécessité, appliquée par tous à tous les niveaux, et cette mutation porte beaucoup d’espoir en termes de développement économique, de santé publique et d’apaisement de l’espace public.

 

CIMET – Centristes et indépendants – Métropole pour tous (Fouziya Bouzerda, présidente du groupe)