Centristes et indépendants - métropole pour tous - juin 2016

Le MET' n°3

Faire rayonner l’excellence gastronomique lyonnaise!


Depuis toujours, Lyon incarne la tradition gastronomique française. Avec un patrimoine gastronomique riche, une grande diversité  de terroir, la plus forte densité de restaurants de France et de nombreux chefs étoilés, dont d’illustres figures, comme le Chef Paul Bocuse qui a fêté en 2015 ses 50 années d’étoiles au Guide Michelin, Lyon a de nombreux atouts à faire valoir!

Il fallait pour notre ville une vitrine de son excellence gastronomique. Ce sera  bientôt chose faite avec l’inauguration d’ici fin 2018 de la Cité internationale de la gastronomie de Lyon qui deviendra un lieu incontournable dédié aux saveurs, aux goûts, aux arts et aux plaisirs de la table avec pour mots d’ordre la découverte, l’innovation et la transmission.

C’est un site exceptionnel qui l’abritera. La Cité de la gastronomie ouvrira ses portes au sein même du prestigieux bâtiment de l’Hôtel-Dieu, dont la réhabilitation constitue la plus importante reconversion d’un monument historique jamais réalisée en France. Ce grand projet va redonner vie à l’un des monuments majeurs de notre patrimoine historique que les lyonnais et les visiteurs  vont pouvoir se réapproprier. Les 8.000m2 de cours, jardins et galeries ouverts au public dessineront un nouveau quartier de ville avec ses commerces et une offre de restauration de qualité.

L’excellence du savoir-faire lyonnais est aujourd’hui un important moteur économique et touristique pour notre agglomération. La gastronomie est en effet l’une des premières raisons invoquées par les touristes pour justifier le choix de Lyon comme destination. C’est ce patrimoine exceptionnel que nous devons continuer de  promouvoir et valoriser pour faire rayonner notre métropole dans le monde. La Cité de la gastronomie y contribuera sans aucun doute!

CIMET.ORG

 

Centristes et indépendants - métropole pour tous (Fouziya Bouzerda, Présidente du groupe Centristes et Indépendants-Métropole pour Tous (CIMéT))