Vaccination Covid-19

La vaccination des personnes de plus de 75 ans et les personnes atteintes d'une maladie grave démarre lundi 18 janvier. Plusieurs centres sont ouverts dans la Métropole de Lyon. Il faut prendre rendez-vous avant de vous déplacer. Privilégiez la prise de rendez-vous en ligne. D’autres ouvertures sont prévues dans les semaines qui suivent.

Qui peut se faire vacciner ?

  • les  personnes de plus de 75 ans,
  • les personnes qui ont une maladie grave (cancer, maladies rénales sévères, certaines maladies rares…) ou une pathologie qui les expose à un risque de complication si elles sont contaminées. Elles doivent d’abord consulter leur médecin pour obtenir une ordonnance.
  • les personnes âgées en établissements type Ehpad, établissements de santé, services de soin de suite…
  • les personnels de plus de 50 ans qui travaillent dans ces structures ou qui ont des facteurs de comorbidité,
  • les personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels de plus de 50 ans qui y travaillent ou qui ont des facteurs de comorbidité.

Pour les professionnels de santé libéraux et aides à domiciles de moins de 65 ans et pour les sapeurs-pompiers, la vaccination AstraZeneca est ouverte avec des créneaux réservés.

Où se faire vacciner dans la Métropole ?

Dans la Métropole de Lyon, plusieurs centres sont ouverts. Il faut prendre rendez-vous avant de vous déplacer.

Un numéro de téléphone unique a été mis en place par les HCL pour prendre rendez-vous dans l’ensemble de la Métropole et du Rhône : 04 23 10 10 10 (du lundi au samedi de 8h à 18h).

Merci de saisir au moins les 3 premiers caractères

Ex: 20 rue du Lac, Lyon

Votre recherche :

Centres de vaccination covid-19 (12 résultats)

Vous pouvez retrouver la liste des centres du Rhône sur le site sante.fr

Prendre rendez-vous en ligne dans un centre de vaccination du Rhône

Comment prendre rendez-vous ?

Le rendez-vous est indispensable avant d’aller dans un centre de vaccination.

  • Il peut être pris en ligne sur Doctolib, Keldoc ou Maiia
  • Ou par téléphone au 04 23 10 10 10 du lundi au samedi de 8h à 18h (numéro de téléphone unique pour l’ensemble de la Métropole et du Rhône)

C’est gratuit ?

La vaccination contre le COVID-19 est gratuite, non obligatoire et encadrée par les règles de suivi de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Et pour les autres personnes ?

La plupart de ces centres accueilleront au fil des semaines tous les publics concernés au fur et à mesure de l’élargissement de la campagne vaccinale.