Les points de collecte des équipements électriques et électroniques

Venez déposer vos équipements électriques et électroniques hors-d’usage ou que vous n'utilisez plus dans l’un des points de collecte solidaire mis en place régulièrement par la Métropole de Lyon et ecosystem.

En savoir plus sur la politique de collecte des déchets de la Métropole

Info coronavirus

Mesures de sécurité

  • Les apporteurs doivent porter un masque et se tenir à 1,50 m minimum les uns des autres.
  • Pas plus des 10 apporteurs en même temps sur le site
  • Afin d'éviter les contacts entre les agents et les apporteurs, les gros appareils sont déposés au sol, les écrans et les petits appareils sont déposés dans les caisses métalliques.

Téléphone, mixeur, téléviseur, frigo… offrez une seconde vie à tous ces objets qui marchent à pile ou sur secteur ! Une collecte des déchets des équipements électriques et électroniques (D3E) est organisée par la Métropole de Lyon et l'éco-organisme ecosystem. Tous ces appareils seront triés, testés, réparés et revendus à prix solidaires par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris et l'association Envie ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Horaires : les samedis de 9h à 13h

Accès : gratuit et réservé aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Lyon

Appareils acceptés : petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, mixeur, aspirateur, fer à repasser…), gros électroménager (frigo, machine à laver, cuisinière...), téléviseur, matériel informatique (ordinateur, écran, imprimante, scanner…)

Les petits appareils électriques peuvent également être déposés dans les déchèteries mobiles de Lyon et Villeurbanne.