Projet d'équipements culturels à usage partagé

Le présent appel à projets vise à soutenir en investissement des initiatives qui répondent à des besoins partagés par les acteurs culturels et qui produisent des services communs (à titre d’exemple : locaux partagés, parc de matériel mutualisé, plate-forme de services, etc.). Cette aide doit permettre d’amorcer, développer ou consolider des projets de coopérations entre acteurs culturels qui nécessitent un investissement préalable, sans générer de financement de fonctionnement complémentaire de la part de la Métropole de Lyon.

L’appel à projets est ouvert à tout acteur, quel que soit son statut juridique, à l’exception des bibliothèques et écoles de musique qui bénéficient d’autres dispositifs d’accompagnement dans le cadre des compétences obligatoires de la Métropole de Lyon en matière de lecture publique et d’enseignements artistiques.

Pour répondre, le porteur de projet devra renseigner le formulaire « Demande de subvention 2020 – équipements culturels à usage partagé ». Il pourra ajouter toutes les pièces qu’il juge nécessaire à la compréhension du projet.

Le dossier complet est à renvoyer par courrier électronique à : culture-investissement(at)grandlyon.com

Date limite de réponse : 15 mai 2020

En raison de la pandémie en cours, la date limite de réponse initialement prévue le 20 mars 2020 est repoussée au 15 mai 2020.