Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier d'interprétation "Et au début était un Lac"

Remonter le fil du temps au fil de l’eau


Le sentier d'interprétation "Et au début était un lac" emmène le promeneur au coeur du vallon du ruisseau des Échets. Des panneaux d'information racontent l'histoire de ce ruisseau qui, au début des temps, était un vaste lac sombre et profond...

Le saviez-vous ?
On repère facilement le ruisseau dans ce paysage à la bande d'arbres qui le longe : il s'agit de la ripisylve, l'ensemble des végétations présentes sur les rives d’un cours d’eau. Elle est très importante pour le bon fonctionnement du cours d’eau.

Comment s'y rendre ?

En bus : ligne 77 jusqu’à l’arrêt "Fontaines-Saint-Martin Centre", puis prendre la montée de la Sarra sur 300 mètres et tourner à droite rue des Fours jusqu’au chemin de Fauluzerne. Un panneau indique le départ du sentier d’interprétation un peu plus loin.

En voiture : stationnement sur la place de l’église de Fontaines-Saint-Martin. Rejoindre le départ à pied, par la montée de la Sarra, puis la rue des Fours jusqu’au chemin de Fauluzerne. Un panneau indique le départ du sentier d’interprétation un peu plus loin.

Plus d'infos

Mairie de Fontaines-Saint-Martin - 04 72 42 91 91
Mairie de Fleurieu-sur-Saône - 04 78 91 25 34
Mairie de Rochetaillée-sur-Saône - 04 72 42 92 92

En pratique

Type de sentier : Aller-retour
Difficulté : Facile
Durée : moins de 1h
Longueur : 2 km

En savoir +

Sentier d'interprétation "Et au début était un Lac"

Sentier d'interprétation "Et au début était un Lac"