Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier des Allivoz

À la découverte de la faune locale


Les Allivoz… c’est le nom que porte le secteur allant du canal de Jonage au sud jusqu’au lac des Allivoz au nord et englobant le centre eau et nature du Grand Parc : L’îloz’ et les terres environnantes. Dans ce territoire marqué par la présence de l’eau, le sentier des Allivoz propose une découverte de la faune locale à travers 5 lieux représentatifs : l’ îloz’ et ses jardins, le canal de Jonage, la forêt alluviale du Vieux Rhône, les berges et le lac des Allivoz.

L’îloz’
Situé en plein coeur du Grand Parc sur le parcours du Fleuve Rhône en amont de Lyon, cet espace atypique vous invite à découvrir l’île de Miribel-Jonage. Comprendre, se détendre, se ressourcer… Un large programme d’animations entre eau et nature. A destination de tous, L’îloz’ vous fait voyager, grâce à ses espaces d’exposition et ses jardins, au coeur d’un monde aux dimensions et richesses naturelles insoupçonnées.

Comment s'y rendre ?

En bus : Ligne 95, arrêt "Parc du Grand Large", poursuivre la route, traverser le pont d’Herbens et suivre la ViaRhôna jusqu’à L’Îloz’.
En voiture : Rocade Est sortie n°5 "la Rize". Suivre la direction L’Îloz’ jusqu’au parking puis 300 m de marche jusqu’à L’îloz’.
A vélo : suivre la ViaRhôna jusqu’à L’Îloz’.

Plus d'infos

Grand parc Miribel Jonage - Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin - 04 78 80 56 20 - accueil(at)grand-parc.fr  - www.grand-parc.fr

En pratique

Type de sentier : Boucle
Difficulté : Facile
Durée : de 1h à 2h
Longueur : 4,5 km

En savoir +

Chargement en cours...
Sentier des Allivoz