Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier de Sacuny

Une balade à travers champs


Située sur les communes de Saint-Genis-Laval et Brignais, la boucle de Sacuny chemine principalement sur le plateau agricole. Longeant prairies et cultures, le sentier offre de jolies vues sur les Monts du Lyonnais. De vieilles fermes en pisé y témoignent de l’habitat traditionnel. La dernière partie du sentier en sous-bois permet d’écouter le chant des oiseaux. Au départ du Fort de Côte Lorette, vous pourrez aussi profiter du sentier du Pressin.

Le saviez-vous ?
Genis - ou Genest - est le comédien qui donna son nom à la commune, après avoir été martyrisé par les Romains. Au 13e siècle, on y ajouta "de la vallée" qui devint "Laval".

Le saviez-vous ?
L’occupation de la ville par les Romains a laissé quelques vestiges, comme l’aqueduc du Gier toujours visible dans la vallée du Garon. Plus tard, au Moyen-Âge, une des batailles décisives de la Guerre de cent ans eut lieu à Saint-Genis-Laval

Comment s'y rendre ?

En bus : ligne 17 ou 78 jusqu’à l’arrêt "Gadagne Foch", puis monter le chemin des Oliviers à pied
En voiture : suivre la D486 jusqu’à Saint-Genis-Laval, puis traverser la ville en direction de Brignais par la rue Georges Clémenceau et l’avenue Maréchal Foch jusqu’au parking du stade. Monter le chemin des Oliviers à pied.

Plus d'infos

Mairie de Saint-Genis-Laval - 04 78 86 82 00 - www.saintgenislaval.fr

En pratique

Type de sentier : Boucle
Difficulté : Niveau 2 – Moyen
Durée : de 1h à 2h
Longueur : 3,5 km

En savoir +

Sentier de Sacuny

Sentier de Sacuny

Sentier de Sacuny

Sentier de Sacuny