APPRENTISSAGE CHEF DE PROJET ÉVÈNEMENTIEL INTERNATIONAL - MASTER INTERNATIONAL/ÉVÈNEMENTIEL (H/F)

Type d'offre :
Apprentissage
Niveau de diplôme préparé :
MASTER 2, DEA, DESS, DIPLÔME D'INGENIEUR
Famille de métier : Développement territorial
Référence :
2024-12015
Service :
Délégation développement responsable, Direction valorisation territoriale & relations internationales, service coopérations internationales
Date de fin de candidature :
21/07/2024

Date de publication : 09/07/2024

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents, qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.

Rattaché à la délégation développement responsable, le chef de projet intègrera le service coopérations internationales de la direction valorisation territoriale et relations internationales et travaillera en étroite liaison avec le chargé de mission animation territoriale- relation aux communes organisation d'évènements.

Votre mission principale en tant qu'apprenti sera de participer activement au pilotage de la préparation et de l'organisation d'événements sur le territoire à l'impulsion des deux services affaires européennes et coopérations internationales.

Vos missions

- être en appui à l'organisation d'évènements comme Dialogues en Humanité, le Mois de l'Europe et tout autre dynamique d'animation territoriale qui se tiendront dans la Métropole de Lyon,
- être en soutien aux chefs de projet sur tous sujets liés à la préparation et au bon déroulement des manifestations : coordination des acteurs, intervenants, préparation des réunions, programmation, lien avec les services de la Métropole de Lyon impliqués dans l'organisation (communication ; marchés ; finances …),
- être en appui sur la logistique et les relations avec les prestataires.

Activités connexes :
- contribuer à la veille internationale et aux benchmarks liés à l'activité des deux services en lien avec les affaires européennes, la solidarité, les relations et coopérations internationales.

Votre profil

Vous maîtrisez les techniques d'animation et de communication (mise en page sur logiciels type Adobe, gestion d'information sur réseaux sociaux, mise en place d'un plan de communication) ainsi qu'en gestion de projets (conception ; réalisation ; approches budgétaires …).
Vous disposez d'une bonne compréhension des enjeux de développement local et de stratégie internationale.
Vous avez des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et une créativité dans un cadre institutionnel. Vous disposez d'un esprit d'équipe, une capacité d'écoute et une aisance relationnelle. Le sens de l'organisation et de la rigueur vous seront nécessaires.
De plus, le sens de l'initiative, la réactivité, l'anticipation, la curiosité et une bonne culture générale sont demandés.
Vous avez un intérêt pour le service public et maîtrisez l'anglais (écrit et orale).

Pourquoi rejoindre la Métropole ?

Bénéficiez de nombreux avantages tel qu'un comité d'entreprise, un service de conciergerie, prise en charge partielle de votre abonnement transport ou aide financière mobilité durable si vous utilisez le vélo ou
co-voiturage, participation à votre prévoyance et complémentaire santé, restauration collective, tickets restaurant …
En tant qu'apprenti, vous bénéficierez d'un accompagnement de qualité vers la réussite de votre diplôme.

Conditions de travail

Formation souhaitée : Master international / évènementiel

Lieu : Hôtel de Métropole - 20 rue du lac, 69003 Lyon

Temps de travail : 35 heures

Candidater

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.

Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.

Candidater en ligne