1 AGENT INTERVENTION TECHNIQUE COLLEGE (H/F)

Type d'offre :
Emploi
Cadre(s) d'emplois :
ADJOINTS TECHNIQUES
Référence :
2024-12002
Service :
Délégation ressources humaines et moyens généraux, Direction patrimoine et maintenance, service maintenance des collèges, collège secteur 1
Date de fin de candidature :
12/08/2024

Date de publication : 11/07/2024

Née en 2015 de la fusion d'une partie du Département du Rhône et de la Communauté urbaine, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et intervient dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, …
En rejoignant les 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service d'un territoire dynamique et de ses 1,4 million d'habitants, vous bénéficierez d'une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers.

Au sein de la Délégation Ressources Humaines et Moyen Généraux (DRHMG), la Direction Patrimoine et Maintenance (DPM) assure la gestion des biens immobiliers de la collectivité : bâtiments affectés aux services ou activités de la Métropole, collèges, autres biens immobiliers bâtis et non bâtis. Son activité s'articule autour de deux grandes missions : la réalisation des opérations de maintenance et d'entretien, et la gestion des travaux d'évolution (réaménagement et démolition notamment).

Affecté au service maintenance des collèges de la direction patrimoine et maintenance, l'agent d'intervention technique fait partie des équipes techniques qui structurent et mettent en œuvre le plan de gestion patrimoniale du collège. Il est placé sous la responsabilité du technicien de secteur qui encadre et organise toutes les interventions afférentes à la maintenance préventive et corrective du collège en lien avec le responsable du secteur.
Travaillant au sein d'un collège situé sur le territoire de la Métropole l'agent d'intervention technique est placé sous la responsabilité fonctionnelle du principal du collège ou de son représentant.

Vos missions

Vous contribuez à la sécurité du site en assurant une veille technique sur les installations de l'établissement : vous veillez au bon état des installations, effectuez différents relevés (consommations, températures...). Vous participez aux procédures d'intervention et de sécurité incendie.

Vous assurez des interventions techniques de 1er niveau, tous domaines confondus (réparations, révisions, dépannage, sécurisation du site en cas de problème) et vous entretenez les espaces verts.

Vous accueillez les entreprises et faites le suivi des contrats de maintenance.

Ponctuellement, vous réalisez des travaux simples de niveau 2 dans un ou plusieurs domaines (menuiserie, serrurerie, peinture...).

Au service de la communauté éducative de l'établissement, votre présence est requise pendant la présence des élèves pour assurer l'exploitation et l'entretien technique quotidien.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un CAP dans une spécialité technique (plâtrerie-peinture, électricité, plomberie...) Idéalement, vous avez habilitations électriques BS, BE manœuvre, vous avez des connaissances en matière d'ERP (établissement recevant du public). La sécurité des personnes et des biens est votre priorité.

Vous connaissez les principes de base de la maintenance préventive tout corps d'état. Vous respectez les consignes et règles de sécurité. Vous savez mettre en pratique la réglementation, les procédures et les techniques notamment en matière de sécurité et de risque d'amiante.

Vous aimez la polyvalence des tâches, votre autonomie et votre organisation dans leurs réalisations ne sont plus à démontrer. Vos prises d'initiatives, notamment en cas d'interventions urgentes, sont un atout indéniable.

Vous savez rendre compte de votre activité à vos responsables.

Vous utilisez à minimum les outils informatiques (messagerie, tableur…) et vous êtes titulaire du permis B en cours de validité.

Votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles ont déjà fait leurs preuves.

Travaillant avec les représentants de l'éducation nationale et les entreprises extérieures, nous pouvons également compter sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Pourquoi rejoindre la Métropole ?

- prise en charge à 75 % de l'abonnement de transport domicile- travail,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Conditions de travail

Lieu : Collège Raoul Dufy, 74 Bis rue Mazenod, 69003 Lyon

Temps de travail : cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés: temps de présence obligatoire sur les temps scolaires: 40h/ semaine ( 8h/j+ 27.5 jours ARTT)

Déplacements : occasionnels ( véhicule de pool) dans le cadre des missions

Conditions d'exercice :
port obligatoire des équipements de protection individuelle

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.
Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Candidater

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.

Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.

Candidater en ligne