1 AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT (H/F)

Type d'offre :
Emploi
Cadre(s) d'emplois :
ADJOINTS TECHNIQUES
Référence :
2024-11956
Service :
Délégation solidarités, habitat et éducation, Territoire Les Portes du Sud, Maison de la Métropole de Lyon de Vénissieux Sud, service ressources et moyens, collège Jules Michelet
Date de fin de candidature :
30/08/2024

Date de publication : 08/07/2024

Envie de participer au bien-être des élèves et du personnel éducatif du collège Jules Michelet ?

Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique….

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action métropolitaine et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales. En première ligne de la solidarité et au plus près des usagers, les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML) sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.

Rattaché au coordinateur de proximité collèges, et en tant qu'agent appartenant à la communauté éducative, vous assurez l'entretien des locaux, des surfaces et des équipements
du collège. Vous pourrez, également, être mobilisé sur des fonctions d'accueil en cas d'absence de l'agent d'accueil.

Vos missions

Au quotidien, vous assurez le nettoyage des locaux, des surfaces, des espaces : de l'entretien des sols au ramassage des détritus, tout en effectuant le dépoussiérage des locaux et surfaces.

Vous êtes le garant du bon approvisionnement des produits d'hygiène mis à disposition des usagers (savon),

Vous utilisez et dosez des produits d'entretien, veillez au nettoyage des équipements et du matériel utilisé,

Ponctuellement, vous assurez des fonctions d'accueil de l'établissement, en l'absence de l'agent dédié à cette mission (accueil physique et téléphonique, orientation du public, apport de renseignements, …).

Votre profil

Vous maîtrisez les procédures, réglementations et techniques en matière de règles d'hygiène et de nettoyage.

Votre rigueur, votre capacité d'organisation et d'adaptation au public ainsi que votre sens du travail en équipe et du service vous sont reconnus.

Idéalement, vous êtes formé aux gestes et posture et au travail en hauteur.

Pourquoi rejoindre la Métropole ?

- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel selon le lieu de travail ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Conditions de travail

Lieu : collège Jules Michelet, 3 avenue Jean Moulin, 69200 Vénissieux

Temps de travail : horaires pour l'année en cours : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10h00 à 18h30 et le mercredi : 7h00 à 15h30

Déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

Conditions d'exercice :
port obligatoire des équipements de protection individuelle

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.
Poste ouvrant droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI). 20 points (au titre de « restauration, hébergement, maintenance, entretien des locaux et installation, accueil des personnels et usagers » car collège classé REP+)

Candidater

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.

Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.

Candidater en ligne